La vie en bleu

Un p'tit bout de notre vie en Nouvelle-Calédonie

26 janvier 2010

Le phare Amédée

Coucou c'est nous !! oui je sais je ne suis pas très présente sur ce blog.... pourtant nous en avons fait des choses depuis Halloween, mais pas le temps de tout vous raconter....

Samedi dernier nous avons passé la journée au phare Amédée, un ilôt (avec un phare dessus) à environ 45 minutes de bâteau de Nouméa. La journée est parfaitement organisée et on n'a pas le temps de s'ennuyer... Au début on croirait un attrape-touriste mais en fait c'est très sympa....

Le plus rigolo c'est qu'il y a un petit groupe de musiciens qui nous suit partout. Et à chaque nouvelle activité, ils débarquent et nous acceuillent avec leurs chansons exotiques !!! D'ailleurs à la fin de la journée on s'est demandés s'ils n'allaient pas nous attendre devant la porte de l'appart' pour nous en chanter une autre.... Ici, juste avant l'embarquement :

d_part

Et là, à l'arrivée sur l'ilôt (je vous épargnerais les détails du voyage mais LES FILLES ONT PULVERISE LES GARS A LA BELOTE COUINCHEE, yyyyiiiihaaaa)

arriv_e

Ah au fait, le phare, il ressemble à ça (232 marches si ma mémoire est bonne) :

phare

Le matin, nous avons profité de la plage et de la mer, même au bord on voit de jolis poissons c'est super agréable !!!

mer

oli_sous_l_eau

poissons2

Après on est montés en haut du phare, et la vue était très choulie

ns_2

Le midi on a bien mangé et pendant le repas on a eu droit à un petit spectacle avec des danses des îles au programme, c'était super !!! Appoline -qui ne marche officiellement pas encore- s'est levée et s'est mise à danser !!!

danseuses

dansueses_et_nous

Après midi à nouveau baignade et activités, bref une très bonne journée !!!

Posté par horely à 19:43 - Ceux qui visitaient les îlots - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 novembre 2009

Halloween

Quoi de neuf depuis Yaté ?? plusieurs sorties sympas mais sans photos, alors forcément on n'en parle pas...

La dernière en date, c'était Halloween, une soirée déguisée bien rigolote :-)

Je me permets de mettre les photos. De toute façon, personne ne reconnaîtra les gens déguisés, enjoy !

Nous (je ne suis pas peu fière du déguisement de l'Homme sans tête et notamment de la chemise faite par mes petites mains et sans patron SVP)

ns_2

oliv

moi

Avec ses collègues :

coll_gues_oliv

Le groupe ! :

groupe

Posté par horely à 11:04 - Ceux qui parlaient de tout et de rien - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 octobre 2009

Un p'tit tour vers Yaté

Dimanche dernier, nous avons pris la direction de Yaté, au Sud-Est du Caillou, pour avoir un petit apperçu de ce à quoi ressemble "Le Sud".

Nous avons commencé notre périple par la visite des chutes de la Madeleine, ou pluôt de LA chute car il n'y en a qu'une !!!!
Etant répertorié dans tous les guides, nous nous attendions à des chutes assez spectaculaires.... On a donc un peu été déçus en voyant LA chute, plutôt riquiqui dans son genre, mais malgré tout, le paysage était superbe et nous avons passé un agréable moment :

chute

chute_2

chute_nous_3

Notre petite puce aussi a apprécié la ballade à dos de Papa !

chute_appo_3

Puis nous nous effectivement dirigés vers Yaté, réputée pour son vaste lac...

yat__oliv_devant_lac

Quelques km plus loin (et après quelques km de virages !!!) nous arrivons enfin sur le village de Yaté, et la vue sur la mer est splendide. Avec les montages et la terre rouge, c'est rééllement dépaysant et plaisant...

yat__vue_2

Nous nous installons donc au bord de la mer (mais à l'abri du vent) pour pique-niquer, quand tout à coup nous voyons débarquer plusieurs femmes de la tribu armées de tenues colorées et de grandes crosses en bois. Elles se réunissent en fait sur le stade afin de faire leur sport hebdomadaire !!! C'est une sorte de base-ball, version Nouvelle-Calédonie...

yat__femmes_sport

Le village de Yaté est tout à fait authentique et très attachant....

yat___glise

Nous sommes donc rentrés ravis de cette petite escapade en famille :-))

Posté par horely à 21:09 - Ceux qui visitaient le caillou - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 octobre 2009

Waouhhhhhhhhhhhhhhhh on a vu des dauphins !!!!

Désolée, j'm'étais gourrée de vidéo hier, je vous remets la bonne (désolée pour la fin...)

********************

Trop trop trop d'la balle notre weekend !!!!!!!!!!!!!!

La puce a bien récupéré - bonne météo - pas de vent : "c'est décidé, on sort dimanche", qu'on s'est dit....

Et bien on ne le regrette vraiment pas !!! Effectivement la météo a été sympa, du soleil mais pas de trop non plus ; une mer sans vague (chouette!) et surtout, cerise sur le gâteau....

Alors que nous avions mis cap sur l'ilôt Goëland, ne v'là pas que d'un coup, d'un seul, on a apperçu des dauphins !!!! tonnerre de Brest, des DAU-PHINS. Ca vous épate peut-être pas mais moi je ne m'en remets toujours pas (même que j'ai sauté de joie partout au boulot ce matin en racontant mon super weekend). Enfin, je vous rassure, ça n'a pas duré tout le weekend, non, ils ont nagé pendant environ 1/4 d'heure près de notre bâteau. Ils étaient 3 et moi, je me suis jetée à l'eau et je les ai vu nager juste au-dessous de moi. Un vrai remake de Flipper le Dauphin, j'en suis encore toute émotionnée... :-)))

Voici une petite vidéo avant que je ne plonge, on a eu un peu de mal à les filmer et la vidéo n'est pas terrible mais ça vous donne un aperçu....


Dauphins
envoyé par aurely000. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

Et puis après cet épisode, on est allés se poser là, sur l'ilôt Goëland... pas mal hein ? (déolée, ils ont la tête à l'ombre...)

goeland

goeland_2

goeland_3

Vous avez remarqué, cette fois-ci je n'ai pas tardé à raconter mon weekend !!!!

Allez, Tata et à bientôt !!!!

Posté par horely à 19:04 - Ceux qui visitaient les îlots - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 octobre 2009

Weekend camping à Bourail

Rhôôô c'est bizarre, mais comme c'est un peu métro-boulot-dodo en ce moment avec en prime un abonnement carte or chez le doc, ben on n'a pas trop le temps de vous raconter.... alors on a des weekend en retard :-)))
On va se rattraper doucement : il y a deux semaines, nous sommes allés camper en pleine "brousse" (=comprendre "en campagne"), et même qu'on a essayé notre belle tente, 3 chambres et un salon/SAM, s'il vous plait !

notre_tente

C'était tout près de Bourail et c'est un très joli coin, qui nous a beaucoup plu... Ici vous voyez "le bonhomme de Bourail", c'est une roche dont la forme rappelle la tête d'un bonhomme...

bonhomme_de_bourail

Ensuite, pas très loin, on est allées à Poé et là : gros coup de coeur ! les plages sont magnifiques et les dégradés de couleur de la mer laissent songeurs...on a envie de revenir au camping pendant quelques jours car il est en bord de mer, tip top !

poe

Encore une jolie vue : c'est la "plage des tortues", avec ses jolis pins colonaires...

plage_des_tortues

Bref, un weekend très sympa (jai d'ailleurs appris à jouer au Poker :-D), exception faite de la nuit blanche que nous avons passé en raison d'une poussée dentaire : et oui, la puce nous a sorti sa 6ème dent cette nuit-là !!!!!

Allez, à bientôt !!!
TATA bisous

Posté par horely à 20:00 - Ceux qui visitaient le caillou - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 septembre 2009

Un weekend calme...

Ce weekend nous sommes encore restés calmes car la puce tousse encore (on ne s'en sors pas, elle a attaqué sa 2ème semaine d'antibio!!!) et nous a fait quelques petits pics de fièvre : il semblerait que les dents travaillent beaucoup, d'ailleurs elle a sorti -enfin- sa 5ème dent...

Hier nous avons donc visité le Musée de la ville de Nouméa et on a beaucoup apprécié cette visite ! on a trouvé le musée vivant, bien conçu et chaleureux... ne pas oublier de demander un audiophone à l'accueil !!!!

On n'a pas pris de photos alors on vous propose aujourd'hui de vous montrer la sortie du parking de la résidence où on habite. Pourquoi me direz-vous ???? tout simplement pour vous montrer le joli point de vue que l'on a à chaque fois que l'on quitte le domicile...

Notre appartement n'a pas la vue sur la mer mais elle est juste de l'autre côté et vu que le parking est en hauteur, c'est sympa quand même de voir la mer au moment où on sors du parking (enfin c'est meiux que rien, hein). Et en plus on a cette petite plage sympa à à peine un quart d'heure à pied...  :-))

mer1

De plus près...

mer2

Posté par horely à 08:00 - Ceux qui parlaient de tout et de rien - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 août 2009

Aquarium de Nouméa

Le weekend dernier, on avait programmé plein de choses... mais notre choupette s'est réveillée samedi dernier avec de la fièvre. Nous avons dû renoncer à notre journée "sortie-baleine". Nous aurions en effet dû nous rendre à Prony (un peu plus au Sud de Nouméa) puis embarquer sur un catamaran qui aurait emmener toute un troupe de curieux sur un lieu réputé pour être "un lieu de passage des baleines en cette saison".
Bien entendu, nous  n'avons pu nous y rendre et avons d'ailleurs appris par la suite que la sortie avait été superbe et que les baleines étaient au RDV !!!! il y en a même une qui est passée sous le bâteau. Bref, chuis trop dégoutée.

Toujours est-il que le dimanche nous avons voulu faire un "petit tour" pas trop loin histoire de prendre l'air. Nous sommes donc allés à "l'aquarium des lagons" de Nouméa. J'avoue qu'étant donné la richesse de la faune sous-marine ici, je m'attendais à un aquarium beaucoup plus grand et à voir beaucoup plus d'espèces (y'avait même pas de requin!!!) ! Mais on a tout de même passé un bon moment avec Appoline qui n'arrêtait pas de faire coucou aux poissons :-)

Je pose avec Maman

aqua

Le poisson-pierre...

aqua2

Belle vue...

aqua3

La tortue !!!

aqua4

aqua5

Posté par horely à 13:48 - Ceux qui découvraient Nouméa... - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2009

La suite du weekend : l'ilôt Laregnère

Rhooooooooo on est déjà vendredi, on est déjà presque le weekend et je n'ai même pas terminé de vous raconter le weekend dernier !

Oui, car si le samedi on est allés à Bourail, le dimanche on n'est pas restés pèpère devant la télé (remarquez avec les deux superbes chaines locales que l'on a, ça donne pas envie...). Non ! on a sortit LE bâteau et on est allés sur un "nouvel" ilôt au large de Nouméa : il s'agit de l'ilôt Laregnère.

On commence à comprendre le fonctionnement de notre bébé lorsque l'on fait des "sorties - ilots" : elle adore être sur le bâteau puis elle adore quand on pique nique parce qu'elle peut mettre les mains dans chaque plat (ce qui évidement n'est pas très pratique pour nous), puis elle commence à s'énerver parce qu'elle est fatiguée, puis on repart sur le bâteau ; elle s'endort en moins de deux tellement elle est crevée, et pendant ce temps, les grands mettent l'ancre au milieu de la mer, prêt d'un tombant et vont explorer la faune marine en Palmes-Masque-Tuba...).

bateau

maman_appo

aure_pmt

aure_pmt2

aure_pmt3

Posté par horely à 08:30 - Ceux qui visitaient les îlots - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 août 2009

Weekend à Bourail

Le weekend dernier a été bien occupé (décidément on n'a pas le temps de s'ennuyer depuis qu'on est ici!!!).

Nous avons décidé d'aller à la foire annuelle de Bourail, qui est une ville se situant à environ 180km de Nouméa. On s'est dit qu'en partant à 8 heures, ça pourrait être bien car Appoline aime la voiture et aime surtout faire la sieste en voiture... donc ça se goupillerait bien.

SAUF QUE.

Sauf que cette foire attire beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde (estimation à 10000 visiteurs pour la seule journée de samedi !) et que nous on pensait pas que presque tout Nouméa se rendrait à Bourail....

Résultat : 1 heure 30 de route nickel puis soudain Appoline en a eu marre, nous a fait une grosse crise de colère.... Je me suis alors mise à lui chanter des chansons issues de mon imagination fertile en me disant
"il ne reste plus que 10 km, ça va le faire"...

SAUF QUE.

Sauf que avant d'arriver à Bourail, y'avait justement 10 km de bouchons !!!! On a donc occupé Appoline comme on a pu (installation au volant avec Papa, coucou aux passants, etc....) et on s'est quand même tapé 2.5 heures d'attente !

Voilà. Donc forcément en se disant qu'on ne voulait pas repartir trop tard (16h30 max), on n'a pas énormément profité de la foire....

Ceci dit, on a eu une très bonne impression : de nombreux stands et animations, et surtout une ambiance "brousse" super sympa ! (ici on appelle "brousse" tous les territoires du caillou se situant en dehors de Nouméa, c'est la campagne quoi !). On se serait un peu cru dans le far west avec des cowboys, de la musique country (j'adôôre!) et surtout....

LE RODEO !!!!

rod_o_Affichage_courrier_grand_format

rod_o2_Affichage_courrier_grand_format

rod_o3_Affichage_courrier_grand_format

rod_o5_Affichage_courrier_grand_format

On y retournera peut-être l'année prochaine mais on partira plus tôt !!! (voir même la veille).

Posté par horely à 12:29 - Ceux qui visitaient le caillou - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 août 2009

Faut pas croire....

...mais y'a des missions plus dures que d'autres...

quelques photos prises lors d'une mission à Ouvéa, une île à quelques dizaines de km de "la grande terre"

promis, c'est sans trucage

09NMA065I_27

09NMA065I_48

09NMA065I_62

09NMA065I_108

09NMA065I_147

09NMA065I_170

09NMA065I_186

09NMA065I_35

Posté par horely à 21:20 - Ceux qui voyaient du bleu - Commentaires [2] - Permalien [#]