Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en bleu
13 juillet 2009

Coucou tout le monde

Coucou tout le monde !!!

On n’a toujours pas internet (il faudra attendre la fin du mois de juillet) mais en attendant on profite de pouvoir se connecter à droite et à gauche pour vous faire un petit coucou.

Voici un message que j’avais préparé 2 jours après notre arrivée :

Et bien oui on est bien arrivés !!!! Là il est 16 heures et je dois dire que je commence à avoir un bon gros coup de barre… normal le décalage horaire est bien fracassant comme dirait l’autre… Mais ça va, on va s’y faire progressivement.

Le voyage en lui-même s’est bien passé. Notre choupette a bien dormi durant le premier vol entre Paris et Tokyo, et elle a moins dormi sur le second vol entre Tokyo et Nouméa mais c’est normal : pour nous c’était encore le jour !!! elle a en tous cas été très sage et a bien discuté avec ses petits copains qu’elle s’est fait dans l’avion. Y’avait même tout plein de japonais qui lui faisaient des risettes et qui lui parlaient (j’ai même distingué un « con-nicho-ah » !!). Assurément elle a eu beaucoup de succès au Japon, d’ailleurs elle leur a répondu par des grands sourires et tatatata, ce qui visiblement a beaucoup plu aux intéressés. Bref, côté avion, RAS (un peu long quand même vers la fin). De notre côté, on n’a quasiment pas dormi dans l’avion alors forcément quand on est arrivés en Nouvelle Calédonie à 7 heures heure locale (alors qu’on aurait dû entamer une nuit en France, mais celle-ci n’a pas existé pour nous), ben on était franchement fra-ca-ssés. Appoline –qui avait quand même bien dormi en vol- avait la patate….

Le problème c’est que le jour-même on a reçu notre déménagement et qu’Olivier a eu un tas de choses à gérer telles que l’ouverture d’un compte bancaire, récupération de la voiture que nous avions acheté à distance, assurance pour les deux voitures, ouverture d’une ligne téléphonique, etc etc…

On est contents car notre logement est plutôt sympa (certains collègues étant plutôt moyennement logés, on est soulagés) : il est assez spacieux, a une cave, un cellier, et une terrasse.

Voilà, on continue de déballer les cartons et de ranger. J’ai un peu l’impression de ramer mais c’est vrai que je dois aussi m’occuper de mon bout de chou qui a perdu ses repères et le décalage horaire n’est pas évident pour elle : elle se réveille très tôt le matin, par contre l’après-midi elle est KO et je suis obligée de la réveiller alors qu’elle dors TRES TRES TRES profondément, ça me fend le cœur mais il faut bien se recaller…

Et maintenant un petit mot écrit aujourd’hui, lundi 13 juillet :

On s’est réveillés à 5h30 ce matin (mais on s’était couchés à 20 heures hier soir). On ressent encore les effets du décalage horaire mais on retrouve de nouveaux repères. Pour Appoline surtout, ça va beaucoup mieux : elle reconnait maintenant le jour et la nuit et elle dort en moyenne de 19h à 5h30 (parfois elle se rendort jusqu’à 7h30) et elle fait une grosse sieste l’après-midi.

Sinon, le rangement de l’appart’ avance bien : on a encore pas mal de choses à ranger mais on commence à y voir un peu plus clair ! Reste surtout quelques étagères à prévoir et l’installation d’un peu de déco (rideaux, tableaux) et après ce sera bon.

Côté ballades, je suis allée une fois à Leader Price (super !), une fois à Carrefour et on a fait le tour des baies en voiture (ça c’était déjà plus sympa)… Y’a beaucoup de choses à raconter alors je vais pas tout vous dire le 1er jour !!!! On reparlera de ça plus tard.

Je vous dis juste que là, on revient de la Tontouta où on est allés faire un tour de bâteau avec des amis, pique-niqué sur un îlot et on a aussi plongé en PMT (palmes-masque-tuba)… chouette non ????

Allez à bientôt !

TATA (ça veut dire "au-revoir" ici et c'est rigolo car c'est aussi ce que dit Appoline en ce moment :-D)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien content que tout se passe bien pour vous !!<br /> pleins de gros bisous, au plaisir de vous lire !
S
A tout hasard j'ai cliqué sur ton blog pour voir si il y avait des nouvelles. Et oui je me suis impressée de les lire. Super contente que tout ce soit bien passé. Mais y'a du boulot quand même!!!!Vivement que le rush soit passé. Quand j'ai lu tout ce que vous deviez faire et régler ça donne le tourni!!!<br /> Mais peut-être que lorsque tu liras le commentaire tout cela se sera un peu calmé.<br /> Je vous embrasse bien fort.<br /> Davy (à Paris pour le défilé du 14 juillet), sylvie et petit Paul (qui fait un gros dodo).
K
Bonjour vous 3, <br /> <br /> Bien contents de savoir que vous êtes bien arrivés et que l'acclimatation est déjà presque totale, même pour Appoline...<br /> <br /> Nous, de notre côté, nous habitons enfin notre maison (pas vraiment en état de nous accueillir, mais heureusement, il y a encore le mobil-home et ses commodités). La poisse continue crescendo... chauffe-eau du mbil-home à changer, une bonne copine du VAL internée psy pour dépression et un presqu'ami du VAL s'est crashé samedi avec son fils de 10 ans (une véritable tragédie)...<br /> <br /> La vie prend le dessus dans tous les cas... et heureusement, quelques amis tels que vous nous réchauffent le coeur avec des nouvelles plutôt réjouissantes...<br /> <br /> Grosses bises à tous les 3.<br /> Karine
Publicité