La vie en bleu

Un p'tit bout de notre vie en Nouvelle-Calédonie

26 janvier 2010

Le phare Amédée

Coucou c'est nous !! oui je sais je ne suis pas très présente sur ce blog.... pourtant nous en avons fait des choses depuis Halloween, mais pas le temps de tout vous raconter....

Samedi dernier nous avons passé la journée au phare Amédée, un ilôt (avec un phare dessus) à environ 45 minutes de bâteau de Nouméa. La journée est parfaitement organisée et on n'a pas le temps de s'ennuyer... Au début on croirait un attrape-touriste mais en fait c'est très sympa....

Le plus rigolo c'est qu'il y a un petit groupe de musiciens qui nous suit partout. Et à chaque nouvelle activité, ils débarquent et nous acceuillent avec leurs chansons exotiques !!! D'ailleurs à la fin de la journée on s'est demandés s'ils n'allaient pas nous attendre devant la porte de l'appart' pour nous en chanter une autre.... Ici, juste avant l'embarquement :

d_part

Et là, à l'arrivée sur l'ilôt (je vous épargnerais les détails du voyage mais LES FILLES ONT PULVERISE LES GARS A LA BELOTE COUINCHEE, yyyyiiiihaaaa)

arriv_e

Ah au fait, le phare, il ressemble à ça (232 marches si ma mémoire est bonne) :

phare

Le matin, nous avons profité de la plage et de la mer, même au bord on voit de jolis poissons c'est super agréable !!!

mer

oli_sous_l_eau

poissons2

Après on est montés en haut du phare, et la vue était très choulie

ns_2

Le midi on a bien mangé et pendant le repas on a eu droit à un petit spectacle avec des danses des îles au programme, c'était super !!! Appoline -qui ne marche officiellement pas encore- s'est levée et s'est mise à danser !!!

danseuses

dansueses_et_nous

Après midi à nouveau baignade et activités, bref une très bonne journée !!!

Posté par horely à 19:43 - Ceux qui visitaient les îlots - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    COUCOU

    c est vraiment la vie de reve bisous

    Posté par denis et dolores, 29 janvier 2010 à 08:25
  • Coucou,

    A ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles. Je trouve que vous avez changé...Déjà Appoline a super grandi j'en reviens pas bientôt la marche, elle ne fait plus petit bébé, elle fait petite fille. Et toi Aurélie t'es trop mignonne avec ta nouvelle coupe de cheveux, j'adore!!! Et les grands esprits se rencontrent car moi aussi j'ai tout fait couper (à mon avis au grand damne de nos hommes... je pense).
    Bon j'en profite pour te dire qu'ici tout va bien on est bien rentré, et tu as dû le savoir mais on ne vous rejoindra pas en N-C, mais d'autres aventures nous attendent en Martinique. On est ravi quand même.
    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous embrasse bien fort. Vous nous manquez et on pense bien à vous 3.
    PS : ce soir on fait une raclette-party avec les dandus et d'autres copains, et promis on pensera à vous!!!!
    Gros bisous.
    SYLVIE.

    Posté par sylvie, 30 janvier 2010 à 02:02

Poster un commentaire