Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en bleu
29 août 2009

Aquarium de Nouméa

Le weekend dernier, on avait programmé plein de choses... mais notre choupette s'est réveillée samedi dernier avec de la fièvre. Nous avons dû renoncer à notre journée "sortie-baleine". Nous aurions en effet dû nous rendre à Prony (un peu plus au Sud de Nouméa) puis embarquer sur un catamaran qui aurait emmener toute un troupe de curieux sur un lieu réputé pour être "un lieu de passage des baleines en cette saison".
Bien entendu, nous  n'avons pu nous y rendre et avons d'ailleurs appris par la suite que la sortie avait été superbe et que les baleines étaient au RDV !!!! il y en a même une qui est passée sous le bâteau. Bref, chuis trop dégoutée.

Toujours est-il que le dimanche nous avons voulu faire un "petit tour" pas trop loin histoire de prendre l'air. Nous sommes donc allés à "l'aquarium des lagons" de Nouméa. J'avoue qu'étant donné la richesse de la faune sous-marine ici, je m'attendais à un aquarium beaucoup plus grand et à voir beaucoup plus d'espèces (y'avait même pas de requin!!!) ! Mais on a tout de même passé un bon moment avec Appoline qui n'arrêtait pas de faire coucou aux poissons :-)

Je pose avec Maman

aqua

Le poisson-pierre...

aqua2

Belle vue...

aqua3

La tortue !!!

aqua4

aqua5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité