La vie en bleu

Un p'tit bout de notre vie en Nouvelle-Calédonie

14 octobre 2009

Un p'tit tour vers Yaté

Dimanche dernier, nous avons pris la direction de Yaté, au Sud-Est du Caillou, pour avoir un petit apperçu de ce à quoi ressemble "Le Sud".

Nous avons commencé notre périple par la visite des chutes de la Madeleine, ou pluôt de LA chute car il n'y en a qu'une !!!!
Etant répertorié dans tous les guides, nous nous attendions à des chutes assez spectaculaires.... On a donc un peu été déçus en voyant LA chute, plutôt riquiqui dans son genre, mais malgré tout, le paysage était superbe et nous avons passé un agréable moment :

chute

chute_2

chute_nous_3

Notre petite puce aussi a apprécié la ballade à dos de Papa !

chute_appo_3

Puis nous nous effectivement dirigés vers Yaté, réputée pour son vaste lac...

yat__oliv_devant_lac

Quelques km plus loin (et après quelques km de virages !!!) nous arrivons enfin sur le village de Yaté, et la vue sur la mer est splendide. Avec les montages et la terre rouge, c'est rééllement dépaysant et plaisant...

yat__vue_2

Nous nous installons donc au bord de la mer (mais à l'abri du vent) pour pique-niquer, quand tout à coup nous voyons débarquer plusieurs femmes de la tribu armées de tenues colorées et de grandes crosses en bois. Elles se réunissent en fait sur le stade afin de faire leur sport hebdomadaire !!! C'est une sorte de base-ball, version Nouvelle-Calédonie...

yat__femmes_sport

Le village de Yaté est tout à fait authentique et très attachant....

yat___glise

Nous sommes donc rentrés ravis de cette petite escapade en famille :-))

Posté par horely à 21:09 - Ceux qui visitaient le caillou - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire